Psytel, psychothérapie suivie par téléphone
Accueil Qui sommes-nous ? Nos services Calendrier Nos thérapeutes Actualités
Comment faire ? Coût de nos services Conditions d'utilisation
Rechercher : 
 

75 € / Tous les jours, pour des séances de 9h du matin à minuit

(durée jamais inférieure à 30 mn.)

 
 Coût, durée, et fin d'un entretien

Le prix demandé est un forfait pour un entretien téléphonique d'une durée minimale de 30 minutes. Aucune durée maximale n'est fixée. Le thérapeute et son patient mettent fin à l'entretien d'un commun accord.
Si un appelant demande un entretien plus court, ou met fin à la communication avant la durée de base de 30 minutes, cela est sans incidence sur son coût.

Un thérapeute, après avoir averti l'appelant de son intention, peut exceptionnellement interrompre un entretien de son propre chef, avant que cette durée minimale ne soit atteinte, sans que cela puisse donner lieu à un remboursement, s'il estime que les propos tenus portent atteinte à sa dignité, à sa déontologie, ou ne sont pas compatibles avec les objectifs thérapeutiques que se fixe le service

 
 Modalités de rappel et de facturation

Au cours de l'entretien, chaque thérapeute indique à l'appelant (qui peut rester anonyme et n'indiquer qu'un prénom) son nom et ses prochaines permanences.

L'appelant peut rappeler sans rendez-vous préalable au cours d'une de ces permanences. L'accueil lui passera son thérapeute immédiatement s'il n'est pas déjà en entretien.

L'appelant peut aussi convenir d'un rendez-vous téléphonique précis avec son thérapeute, qui lui réservera le créneau correspondant.

Attention : un rendez-vous convenu mais non effectué, s'il n'a pas été annulé au moins 24 heures à l'avance, est intégralement dû. Du fait de cette dernière règle, un rendez-vous pris moins de 24 heures à l'avance est forcément dû - et ne peut donc être annulé ou reporté.

Sauf accord préalable, c'est toujours le patient qui appelle son thérapeute et non l'inverse.

 
 Modalités de règlement

Carte Bancaire :
La modalité de règlement la plus usuelle à Psytel est la carte bancaire, dont seuls les 16 chiffres visibles, ainsi que les 4 chiffres de la date d'expiration, doivent nous être transmis. L'association dispose d'un système de prélèvement bancaire sécurisé très fiable - il n'a été à l'origine d'aucun incident depuis la création de Psytel en 1998.
Ce mode de règlement est anonyme. Le nom du titulaire de la carte n'est pas nécessaire à la transaction, le code secret de la carte non plus.
Un reçu comportant la facturette du règlement par carte bancaire peut être fourni sur simple demande et expédié par courrier.
La transaction apparaît sur vos relevés de banque au nom de DEIXIS (association fondatrice du service Psytel).

Autres modalités de règlement :
Un règlement par chèque ou mandat est également possible. Dans ce cas, les titres de paiement doivent nous être parvenus avant que les entretiens aient lieu.
Les chèques ne sont encaissés qu'au fur et à mesure des entretiens réalisés, et peuvent être restitués sur simple demande si non utilisés.
Ils doivent être adressés et libellés à l'ordre de : Association DEIXIS, 28 rue du Temple, 75004 PARIS, en précisant sur un courrier joint (un simple post-it suffit) avec quel thérapeute ces entretiens doivent avoir lieu et sous quel prénom vous consultez.

 
Si vous appelez de l'étranger ou des DOM-TOM, des options intéressantes existent depuis la plupart des pays européens - ou extra-européens (notamment Etats-Unis, Canada) - qui ramènent le prix des communications à moins de 5 € la demie-heure.
Renseignez-vous auprès des sociétés de télécommunication locales.

Le coût de la communication n'est donc généralement pas un obstacle aux appels distants.
PSYTEL (Association Deixis) - 28 rue du Temple, 75004 Paris - Tél : 06 61 86 65 64 -